Cordées en scène - représentation du 11 mai — Les Cordées de Paris

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les Cordées de Paris<span><span><span><span>Les Cordées de la réussite de Paris - Lycée Le Rebours</span></span></span></span>
Menu

Cordées en scène - représentation du 11 mai

Pour clore une année rythmée par une dizaine d'ateliers de théâtre, nos Encordés en scène nous proposaient un spectacle "inspirant".

Ce jeudi 11 mai, les Encordés en scène du lycée Les Francs Bourgeois - La Salle nous présentait un spectacle touchant et « inspirant » (pour reprendre les mots du public), d’après l’œuvre « Leros, exil insulaire chez les Damnés » de Miléna Kartowski-Aïach.

Au cours d’une dizaine d’ateliers rythmant leur année scolaire, les élèves de première STMG se sont prêtés à divers exercices - qui pour certains ont été parfois déroutant pour eux.


Néanmoins, les Encordés reconnaissent à l’unanimité que ces séances leur ont permis de prendre confiance en eux, d’être plus à l’aise dans la prise de parole, de gagner en assurance.


Ces ateliers ont été l’occasion de se découvrir et de découvrir le théâtre par un autre biais pédagogique, grâce à l’intervention de Yaël Tama et Dominique Dupoux Vaudeville.


Cette présentation a donc été l’occasion de montrer ce qu’ils avaient appris au cours de ces séances et de clore l’année en beauté.


Mais nos Encordés n’ont pas été les seuls à se prêter au jeu : à la fin de leur présentation, le public a échangé sa place avec nos Encordés pour dire en un mot leurs impressions (exercice que nos élèves avaient déjà pu pratiquer pendant leurs séances).


« Chœur / coeur », « inspirant », « surprenant », « HPI », « mouvant et émouvant », « visages »…


Mais le mot que nous retiendrons est « fierté » : fierté d’avoir accompagné nos Encordés à s’épanouir et à se dépasser.