Cordées en scène - représentation du 11 mai
Ce jeudi 11 mai, les Encordés en scène du lycée Les Francs Bourgeois - La Salle nous présentait un spectacle touchant et « inspirant » (pour reprendre les mots du public), d’après l’œuvre « Leros, exil insulaire chez les Damnés » de Miléna Kartowski-Aïach.
Au cours d’une dizaine d’ateliers rythmant leur année scolaire, les élèves de première STMG se sont prêtés à divers exercices - qui pour certains ont été parfois déroutant pour eux.
Néanmoins, les Encordés reconnaissent à l’unanimité que ces séances leur ont permis de prendre confiance en eux, d’être plus à l’aise dans la prise de parole, de gagner en assurance.
Ces ateliers ont été l’occasion de se découvrir et de découvrir le théâtre par un autre biais pédagogique, grâce à l’intervention de Yaël Tama et Dominique Dupoux Vaudeville.
Cette présentation a donc été l’occasion de montrer ce qu’ils avaient appris au cours de ces séances et de clore l’année en beauté.
Mais nos Encordés n’ont pas été les seuls à se prêter au jeu : à la fin de leur présentation, le public a échangé sa place avec nos Encordés pour dire en un mot leurs impressions (exercice que nos élèves avaient déjà pu pratiquer pendant leurs séances).
« Chœur / coeur », « inspirant », « surprenant », « HPI », « mouvant et émouvant », « visages »…
Mais le mot que nous retiendrons est « fierté » : fierté d’avoir accompagné nos Encordés à s’épanouir et à se dépasser.