Rencontre entre Encordés et tuteurs
Tutorat au lycée Le Rebours
Comment encorder la réussite ?
Ce jeudi 30 mars, les élèves de terminale du lycée Le Rebours ont pu faire la rencontre de leurs aînés dans le cadre de la mise en place d’un tutorat.
Les terminales des métiers de la Gestion Administrative et de la Relation client et de l’Accueil ont échangé respectivement par petit groupe avec leurs camarades de BTS de Management commercial opérationnel et de Négociation et digitalisation de la relation client.
Cette rencontre devait leur permettre de faire connaissance avant de débuter leurs séances.
Qu'en penser ?
Du côté des Encordés, il est question « de tirer des points positifs » de leurs heures avec leurs nouveaux mentors, d’en apprendre plus, notamment sur Parcoursup afin d’être rassurés.
Le tutorat est une relation de confiance entre un tuteur et son encordé : « on veut leur éviter de reproduire les mêmes erreurs que nous, » assure une tutrice. Mais ce que leur apprend le tutorat est aussi les valeurs d’entraide et d’échange : les élèves d’études supérieures sont unanimes - ces séances doivent permettre à leurs cadets de s’améliorer.
"Le plus important, c'est le contact humain"
Et si les plus expérimentés aideront les plus jeunes pour leurs CVs, ce sont aussi les CVs des premiers qui seront valorisés par ces échanges.
Le tutorat est l’un des piliers sur lequel les Cordées de la réussite de Paris reposent : permettre à chacun de trouver sa voie et de s’y épanouir est notre engagement.